1. Accueil
  2. Nos formations
  3. Formations titre professionnel
  4. Formation Assistant(e) Manager d'Unité Marchande à Hyères dans le Var

Formation Assistant(e) Manager d'Unité Marchande à Hyères dans le Var

Contactez-nous ! 560 heures (16 semaines soit 4 mois) Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes. 5 500 euros TTC
Demande de renseignements / inscription

RK2C FORMATON implanté à Hyères dans le Var 83 proche de Toulon, vous propose le titre professionnel Assistant(e) manager d'unité marchande (AMUM) inscrit au RNCP de niveau 4 (BAC), délivré par le Ministère du travail de l'emploi et de l'insertion.
Alors si vous voulez devenir en 4 mois Assistant manager et obtenir un niveau BAC, contactez-nous au plus vite. 
Financez votre formation avec votre CPF

Assistant(e) manager d'unité marchande est aussi appelé : 
Adjoint de rayon; Adjoint responsable de magasin / Adjoint de magasin; Assistant de magasin; Assistant manager; Assistant responsable de magasin; Directeur de magasin adjoint / Directeur adjoint; Responsable adjoint / Adjoint Responsable; Second de rayon

Dans le respect de la stratégie commerciale de l'entreprise, afin de contribuer à la satisfaction et à la fidélisation du client, l'assistant manager d'unité marchande participe à l'attractivité de l'unité marchande, à la gestion des approvisionnements et au développement des ventes. Il anime l'équipe au quotidien, la mobilise pour atteindre les objectifs de vente.

En collaboration avec l'équipe et afin de maintenir la continuité du parcours client, l'assistant manager d'unité marchande entretient et développe l'aspect marchand et l'attractivité de l'unité marchande en tenant compte de l'offre produits et des modes de consommation des clients. Il s'assure de la réalisation des objectifs commerciaux.

  1. Développer l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal

  • gérer l'approvisionnement de l'unité marchande
  • réaliser le marchandisage
  • participer au développement des ventes en prenant en compte le parcours d'achat du client
  • analyser les objectifs commerciaux, les indicateurs de performances de l'unité marchande et proposer des ajustements à sa hiérarchie

     2. Animer l'équipe d'une unité marchande

  • contribuer au recrutement et à l'intégration de nouveaux membres de l'équipe
  • coordonner l'activité de l'équipe de l'unité marchande et ajuster la planification horaire
  • mobiliser les membres de l'équipe au quotidien

Compétences transversales de l'emploi :

  • mettre en œuvre les mesures de prévention, respecter et faire respecter les règles de sûreté, santé et sécurité au travail
  • transmettre les consignes oralement et par écrit
  • utiliser les outils numériques et les applicatifs de gestion de l'unité marchande
  • réaliser une veille sur les produits et services en lien avec l'activité de l'unité marchande

L'assistant manager d'unité marchande coordonne l'activité de l'équipe. Il peut, avec son responsable hiérarchique, contribuer au recrutement de nouveaux membres de l'équipe, préparer et mettre en œuvre un parcours d'intégration individualisé.

L'assistant manager d'unité marchande respecte et fait respecter les règles d'hygiène et de sécurité, de sureté, de qualité de vie au travail (QVT) et de protection de la santé au travail.

Il se sert couramment des applicatifs et outils de gestion de l'entreprise.

L'assistant manager d'unité marchande exerce l'emploi sous la responsabilité de sa hiérarchie à laquelle il rend compte. Il seconde le manager d'unité marchande et peut le suppléer en cas d'absence.

En cas d'imprévus ou de dysfonctionnements, il réagit rapidement, modifie ses priorités, s'adapte à la situation du moment et alerte sa hiérarchie et les services internes. En concertation avec l'ensemble des acteurs concernés, il met en œuvre un plan d'actions adapté.

L'emploi s'exerce en unité marchande de petite, moyenne ou grande superficie, alimentaire, non alimentaire ou spécialisée. L'assistant manager d'unité marchande travaille sur la surface de vente avec l'équipe et en présence des clients, dans les réserves ou dans un bureau. L'emploi peut nécessiter des déplacements hors de l'unité marchande pour assister à des réunions et des formations organisées par l'entreprise.

Les conditions d'exercice de l'emploi, l'effectif et la composition de l'équipe varient selon la taille de l'unité marchande, la nature des produits et des services proposés.

L'emploi s'exerce dans un environnement bruyant et nécessite de nombreux déplacements en surface de vente. Les variations de température peuvent être importantes. L'assistant manager d'unité marchande est amené à participer aux tâches de manutention, pour lesquelles le port d'équipements de protection est requis.

En fonction des contraintes de l'activité, des fluctuations clients et des aléas, ses horaires de travail peuvent être décalés et des astreintes sont possibles. Il peut être amené à travailler le dimanche et certains jours fériés.

L'assistant manager d'unité marchande prend en compte au quotidien la responsabilité sociale des entreprises (RSE) appliquée à l'unité marchande.

L'assistant manager d'unité marchande est en contact direct avec les clients.

Il assure l'interface entre les clients, les interlocuteurs internes et externes, l'équipe et sa hiérarchie : il communique, par courriel, par messagerie instantanée et par téléphone avec sa hiérarchie, les transporteurs, les fournisseurs, les conseillers commerciaux, le réceptionnaire, le gestionnaire de stocks, les employés libre-service, le personnel de sécurité et de maintenance et les services internes de l'entreprise tels que les ressources humaines, le contrôle de gestion, le service paie, le service marketing et communication, le service client, la centrale d'achat, la comptabilité et la logistique.

Face à face pédagogique 
Mise en situation +STAGE en entreprise

Prérequis

Niveau BAC ou équivalence ou expérience professionnel

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
à découvrir
add_alert
Formation Assistant(e) de Direction à Hyères dans le Var 83 proche de Toulon

Formation Assistant(e) de Direction à Hyères dans le Var 83 proche de Toulon

Titre certifié inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) de niveau 5 (Bac+2) reconnu par l’État (Ministère du travail de l'emploi et de l'insertion) et sur l'ensemble du territoire national et européen. Formation Éligible au CPF. RNCP : 34143
En savoir plus
Titre Professionnel Assistant(e) des Ressources Humaines

Titre Professionnel Assistant(e) des Ressources Humaines

Titre certifié inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) de niveau V (Bac+2) reconnu par l’État (Ministère du travail de l'emploi et de l'insertion) et sur l'ensemble du territoire national et européen. Formation Éligible au CPF
En savoir plus
Formation Employé(e) Administratif et d'Accueil à Hyères dans le Var proche de Toulon

Formation Employé(e) Administratif et d'Accueil à Hyères dans le Var proche de Toulon

Titre certifié inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) de niveau 3 (BEP/CAP) reconnu par l’État (Ministère du travail de l'emploi et de l'insertion) et sur l'ensemble du territoire national et européen. Formation Éligible au CPF Code de la fiche : RNCP36803
En savoir plus