1. Accueil
  2. Nos formations
  3. Formations santé sécurité au travail
  4. Formation Anglais BRIGHT à Toulon dans le Var proche de Hyères 83

Formation Anglais BRIGHT à Toulon dans le Var proche de Hyères 83

Demande de renseignements / inscription

Qu’est-ce que le test Bright English ?

Eligible au CPF
le Bright English
est un test linguistique international de Bright Language qui teste vos compétences linguistiques dans 14 autres langues. Mais celle qui nous intéresse ici est l’anglais.

Le test Bright English évalue de manière fiable le niveau d’anglais des candidats sur l’ensemble des niveaux linguistiques du CERCL, et débouche sur une certification Bright English à la fin du test.

Le test se déroule entièrement en ligne, les candidats n’ont donc pas besoin de se rendre dans des centres d’examen.

Ce test se concentre davantage sur les compétences en anglais dans un contexte professionnel. En effet, cette certification est souvent demandée dans le secteur professionnel à des fins de recrutement, de bilan de compétences ou pour valider une promotion, par exemple.

Le test d’anglais Bright n’est pas seulement recommandé par les entreprises, mais aussi par les écoles. De nombreuses grandes écoles demandent aux futurs étudiants de passer l’examen Bright pour prouver leur niveau d’anglais.

Il est également utile lorsqu’un étudiant décide de partir en voyage Erasmus, ou lorsqu’il revient d’un séjour linguistique intensif et qu’il souhaite évaluer son niveau d’anglais.

Bright English est reconnu internationalement dans plus de 80 pays, et de nombreuses entreprises demandent à leurs futurs employés de passer cet examen pour évaluer leurs compétences en anglais, langue internationale et indispensable à maîtriser dans le monde du travail.

Le test est également très recommandé grâce à sa plateforme de test en ligne, qui le rend facile et rapide à passer.

Évaluez votre niveau d’anglais avec le test BRIGHT et recevez un certificat prouvant que vous avez atteint votre objectif linguistique.

Composition du test Bright English

L’examen se compose de deux parties. La première partie, appelée « Bright Reading », prend la forme d’un QCM de 60 questions. Elle dure environ 30 minutes et porte sur la grammaire, le vocabulaire, la syntaxe et la compréhension écrite.

La seconde partie, appelée « Bright Listening », évalue la compréhension orale du candidat et se compose également de 60 questions, également d’une durée de 30 minutes.

Les candidats doivent écouter des enregistrements audio, qu’ils peuvent réécouter autant de fois qu’ils le souhaitent, et répondre ensuite à la question correspondante.

Ce test est différent du TOIEC ou du TOEFL car, contrairement à ces deux examens, la plateforme Bright Language reste discrète sur le contenu exact de l’examen.

L’objectif du test Bright Language est d’évaluer le niveau naturel d’anglais du candidat, c’est-à-dire le niveau qu’il a au moment où il passe le test.


Cette formation est éligible au CPF

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires